Consult_750

La Clinique de la douleur de Ste-Anne St-Remi: un ensemble fonctionnel plus large

La Clinique de la douleur de Ste-Anne St-Remi évolue très favorablement. Elle est intégrée dans un ensemble fonctionnel plus large; le plateau « locomoteur ». 

Ce plateau correspond à un étage entièrement dédié à la locomotion. Les différentes spécialités, médicales, chirurgicales et paramédicales se croisent et finissent par se rencontrer pour partager leurs avis et expertises. Un groupe s’est formé et ne demande qu’à se développer.

Une approche commune
Nous travaillons actuellement dans l’optique de développer une approche commune. Les réunions scientifiques font leurs apparitions et les retours sont très positifs. Nous sommes trois médecins anesthésistes en charge de cette spécialité aidés de l’équipe d’infirmière que je salue très sincèrement. L’activité augmente et cela nous réjouit.

Cependant, cette année a été marquée par cette pandémie et ses conséquences. Les consultations ont été un temps interrompues, durant la première vague et les patients se sont retrouvés confinés.

Cette situation a révélé combien les contacts sociaux et le maintien d’une activité physique restent les pierres angulaires du traitement de fond. En espérant que 2021 puisse correspondre à une année de déploiement de nos projets.

Dr Bernard Vanderick

> Plus d’info 

Lire aussi:
Pain Clinic à Braine-l’Alleud – Waterloo: des techniques innovantes
La Pain Clinic de l’Hôpital Delta: une clinique de médecine intégrative de la douleur
La « Basilique Pain Clinic »: une prise en charge globale