Ceulemans_750

“Ça a été des situations extrêmement difficiles” (Dr Stephan Ceulemans)

Le Dr Stephan Ceulemans est Chef du Département de Gériatrie au Chirec. Il revient sur les périodes où la moitié de ces 120 lits de gériatrie ont été occupés par des patients envoyés par les MRS. Et de souligner l’importance d’une bonne communication avec les médecins généralistes et coordinateurs.

Les services de gériatrie sont gérés par le binôme formé du médecin spécialisé en gériatrie et de l’infirmier chef d’unité. Bien entendu, les patients hospitalisés dans les unités de gériatrie gériatriques sont pris en charge par une équipe multidisciplinaire composée des médecins, infirmiers, aides-soignants, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, logopèdes, aides logistiques, assistantes sociales, psychologues, diététiciennes…

Le Dr Stephan Ceulemans est Chef du Département de Gériatrie au Chirec. En cette période très complexe, il met en avant les liens étroits entre les généralistes et les équipes de gériatrie. Il souligne également l’importance de la collaboration avec les MRS et rappelle l’existence d’un numéro de téléphone de garde sur chaque site du Chirec. Découvrez  son interview.

Permanence téléphonique pour les généralistes et médecins  coordinateurs assurée par un gériatre:

Hôpital Delta : 02/434 17 89
Hôpital de Braine-l’Alleud – Waterloo : 02/434 72 01
Clinique Ste-Anne St-Remi : 02/434 31 64

> Plus d’infos sur les services de gériatrie du Chirec