Vidéos

MichelDewever

Dr Michel Dewever : « une mission humanitaire est une expérience tout à fait hors du commun »

Un groupe hospitalier de l’ampleur du CHIREC compte un nombre important de médecins et de personnel soignant, dont la vocation première est de soigner la population. Depuis 2011 de plus en plus de volontaires participent aux missions médico-chirurgicales organisées par le groupe. Une vision humanitaire parfaitement intégrée dans la culture du Chirec comme l’explique le Dr. Michel Dewever, ORL et coordinateur des missions humanitaires du Chirec.

Les équipes, qui partent en mission pour une période de 8 à 15 jours, sont à chaque fois composées d’un (ou deux) anesthésiste(s), de plusieurs chirurgiens spécialistes, d’infirmières du quartier opératoire et de la salle de réveil, d’infirmières en néonatologie ou spécialisées en soins aux stomies, et parfois d’étudiants en médecine.  Les généralistes intéressés sont les bienvenus.

-> En savoir plus sur nos missions humanitaires : cliquez ici
->  Intéressé d’accompagner une mission humanitaire du Chirec ? Envoyer un mail à : conseil.medical@chirec.be 
->  Intéressé d’aider les missions humanitaires du Chirec ?
Sous forme d’un don ponctuel ou d’un virement permanent : IBAN : BE62 3631 5073 0461 – Communication : Missions Humanitaires Chirec

 

detoeuf_img

Fin de carrière : l’interview-bilan du Dr. Jacques de Toeuf (vidéo)

Arrivé à l’âge de la pension, le Dr. Jacques de Toeuf a quitté son poste de directeur général médical du Chirec début septembre.
Dans une interview-bilan, il passe en revue les satisfactions et les regrets qui ont jalonné une carrière de plus de 10 ans dans l’institution.

La fonction de Direction Générale médicale du Chirec a été confiée au Dr Philippe El Haddad depuis le 1er septembre 2014, qui succède ainsi au Dr Jacques de Toeuf.

Le nouvel hôpital à Delta sera centré sur le patient (vidéo)

Dans une interview vidéo, le Dr Jacques De Toeuf, Directeur Général Médical du Chirec, explique la philosophie du projet et ce que cela va changer dans l’organisation des soins au Chirec. « Jusqu’en 2017 nous opérerons progressivement un basculement de nos organisations médicales en services vers une organisation en pôles regroupant les spécialistes concernés et complémentaires autour du patient. » …