Centre-crise-Chirec-750

Une corde de plus à l’arc des Urgences de Delta: le CCPA

Le Centre de Crise Psy en Ambulatoire, le CCPA ouvrira ses portes le vendredi 1er juin 2018 au Chirec, sur le site Delta. Il s’agit d’une nouvelle unité intégrée au sein même du service des urgences de l’hôpital.

Ce centre s’adresse aux hommes, aux femmes et aux adolescents de plus de 16 ans, qui présentent les problématiques suivantes : dépression, angoisses, stress aigu, burn-out, deuil, PTSD (Syndrome de Stress Post-traumatique), problèmes relationnels et problèmes de couple ou de famille.

Ce centre permet une prise en charge psychologique et/ou psychiatrique en deux temps :

  1. Lors de la crise, le patient se rend aux urgences uniquement du lundi au vendredi entre 9h et 12h où des professionnels de la santé mentale le prendront en charge de façon adéquate. Si nécessaire, le patient bénéficiera de soins médicaux grâce à la disposition de notre unité au sein même du service des urgences.
  1. En post-crise, un suivi rapproché du patient sera assuré en consultation au 1er étage de l’hôpital, aile F, dès la semaine suivant son passage aux urgences.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter les coordinatrices du projet :

Mme Sarah Katz, psychologue : ccpa.delta@chirec.be – 02/434.25.50

Dr Isabelle Vinçotte, psychiatre : ccpa.delta@chirec.be

Urgences Delta : 02/434.88.00

Consultations : 02/434.81.04

Pour avoir accès au flyer de présentation du CCPA, cliquez ici. Si vous voulez en mettre à disposition de vos patients, veuillez-nous faire part du nombre souhaité via l’adresse mail : communication@chirec.be.

Capture-CCPA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>