ParcLeopoldTrone_750

Le nouveau centre médical Parc Léopold prend ses marques à Ixelles

Le nouveau centre médical Parc Léopold a été inauguré le 13 février dernier. Il avait quitté la rue Froissart pour s’installer le 27 janvier dernier dans des locaux flambants neufs au 100 rue du Trône dans des locaux flambants neufs. Une situation géographique très intéressante à deux pas de la place du Luxembourg et des Institutions européennes (Parlement, Commission,…)

Le début de l’année 2020 a été marqué par le déménagement du Centre Médical du Parc Léopold…  Le «Parc Léopold» a ainsi quitté la rue Froissart pour s’installer le 27 janvier dernier dans des locaux flambants neufs au 100 rue du Trône à Ixelles. «Après de nombreuses recherches, nous avons opté pour ce choix d’implantation stratégique qui répond à notre souhait de maintenir notre ancrage dans le quartier européen de Bruxelles. Une situation géographique très intéressante à deux pas de la place du Luxembourg, des Institutions européennes, des banques, des hôtels,…», explique le Dr Philippe El Haddad, directeur du Centre Médical du Parc Léopold.

«Vous y trouverez toujours des consultations sur rendez-vous auprès d’une centaine de spécialistes, un centre de prélèvements et de prises de sang, un service d’imagerie médicale comprenant  radiographie, échographie, mammographie, densitométrie, de la kinésithérapie, des check-up, la clinique du voyage, la clinique de la douleur, un plateau d’endoscopie, des soins infirmiers ambulatoire. Comme vous le constaterez, nous veillons à répondre à l’ensemble des besoins de la population en matière de santé. Répartis sur deux étages, les 25 cabinets de consultations sont organisés autour du patient, comme le définit notre organisation médicale, c’est-à-dire sous forme de pôle. Par exemple, vous trouverez l’orthopédie, la kinésithérapie, la médecine physique au même endroit…», continue le Dr El Haddad.

La vision stratégique du CHIREC est de répartir son offre médicale de façon optimale sur ses 3 sites hospitaliers entourés de ses 6 centres médicaux. Cette vision s’intègre parfaitement dans l’avenir de la médecine. Ce n’est plus un secret pour personne, le virage vers la médecine ambulatoire est devenu incontournable dans notre système de santé ! Le groupe hospitalier a mis tout en œuvre pour l’anticiper.

«Nouveaux locaux, nouvelles perspectives, nouveaux projets, voilà ce qui motive les troupes à travailler ensemble et à se lancer dans ce nouveau chapitre de l’histoire du CHIREC», conclut Philippe El Haddad.

> Le nouveau Centre Médical Parc Léopold

Revenir à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>