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Assurances DKV: le Chirec tient à clarifier la situation

Suite aux informations médiatiques concernant la DKV, certains patients affiliés à cette dernière ont transmis leur inquiétude de ne plus pouvoir recevoir un remboursement optimal de leurs coûts d’hospitalisation. Le Chirec tient à clarifier la situation afin de pouvoir rassurer les patients.

L’exclusion des 33 hôpitaux partenaires concerne exclusivement les contrats individuels Hospi Select, conclus à partir du 1er janvier 2018 (de l’ordre de 20.000 contrats). Les anciens contrats individuels DKV ainsi que les contrats DKV, souscrits par l’intermédiaire des entreprises, ne sont pas concernés (environ 1.800.000 contrats).

Dans le cas d’un contrat Hospi Select, la DKV ne remboursera plus l’intégralité des suppléments d’honoraires, mais se limitera à 80%. Dès lors, les 20% restant seront à la charge du patient. Pour ce type de contrat conclu à partir du 1er janvier 2018,  l’utilisation de la Medi-Card (tiers payant) n’est plus possible. La DKV propose d’autres formes de couverture permettant à la patientèle du Chirec concernée de bénéficier d’un remboursement optimal. Cette faculté de migration est valable jusque fin mars 2020.

En conclusion, voici les deux messages-clés du Chirec :

  • La couverture DKV au Chirec reste identique, mis à part les contrats individuels Hospi Select.

  • Les patients concernés par la couverture Hospi Select sont invités à prendre rapidement contact avec leur courtier.

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