Matthieu Clanet

Matthieu Clanet

Quelle est votre langue maternelle?
Français

Sur quels sites du Chirec exercez-vous (jours & plages de consultations) ?
Clinique Edith Cavell.

Quelles sont vos spécialités ?  
Anesthésiste-réanimateur avec un attrait particulier pour l’anesthésie en chirurgie digestive et bariatrique ainsi que l’anesthésie loco-régionale.

Quel est votre parcours (études, expériences professionnelles) ?
Diplômé de la faculté de médecine de l’ULG en 2004, j’ai poursuivi avec le DES en anesthésie-réanimation que j’ai obtenu en 2009.
Lors de ma formation, j’ai eu notamment la chance d’apprendre les bases de l’anesthésie loco-régionale auprès du Dr Gautier à la clinique Sainte-Anne Saint-Remi.
Dès mon diplôme d’anesthésiste obtenu, j’ai travaillé comme anesthésiste au CHR de la Citadelle à Liège où j’ai eu l’opportunité d’être référent pour l’anesthésie en chirurgie digestive de 2009 à 2012, date à laquelle j’ai assumé jusqu’en avril 2015 les postes de chef de service d’anesthésie et de chef de bloc opératoire.
Parallèlement, j’ai continué ma formation en réalisant un diplôme universitaire de réanimation péri-opératoire en chirurgie digestive en 2010-2011 à l’université Paris Descartes ainsi qu’un diplôme universitaire en anesthésie locorégionale échoguidée à l’université de Lyon durant l’année académique 2014-2015.

Quel est votre regard sur le Chirec ? 
Une médecine de qualité où le patient est au centre des préoccupations.

Quels sont vos attentes ou les projets que vous souhaitez développer au sein de notre Institution?
Je suis enthousiaste à l’idée d’avoir l’opportunité de travailler dans un nouvel hôpital sur le site de Delta.

Qui êtes-vous derrière le médecin?  
Comme la plupart des médecins, mon activité professionnelle est centrale dans ma vie. J’essaie néanmoins de prendre du temps afin de m’occuper de ma famille, d’écouter de la musique et de m’entraîner à la pratique du trail.L’histoire est également un sujet qui me passionne particulièrement.