Janet Catherine

Janet Catherine

Quelle est votre langue maternelle?
Français

Sur quels sites du Chirec exercez-vous (jours & plages de consultations) ?
Clinique du Parc Léopold le mardi après midi.

Quelles sont vos spécialités ?  
Je suis spécialisée en rétine médicale (dégénérescence maculaire liée à l’âge, diabètes, thromboses/occlusions veineuses, choriorétinites séreuses centrales,…)

Quel est votre parcours (études, expériences professionnelles) ?
Diplômée de médecine à l’ULB, je me suis formée en ophtalmologie dans les hôpitaux Saint Pierre, CHU Brugmann, Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola et à  l’AZ VUB. Je travaille principalement comme Chef de Clinique Adjoint au CHU Brugmann dans un service spécialisé en rétine médicale ou j’exerce une activité à la fois clinique, scientifique (participation à des études cliniques et essais thérapeutiques pour de futurs traitements) et de formation des assistants en ophtalmologie.

Quel est votre regard sur le Chirec ? 
Une approche personnalisée du patient, dans un cadre hospitalier avec des équipes pluridisciplinaires qualifiées et du matériel de pointe.

Quels sont vos attentes ou les projets que vous souhaitez développer au sein de notre Institution?
Je souhaite développer la prise en charge diagnostique (examen du fond d’œil, angiographies à la fluorescéine, Optical Coherence Tomography- OCT) et thérapeutique (traitement au laser Argon, injections intra vitréennes d’anti VEGf et de corticoïdes) des patients atteints de diabètes, dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) et d’occlusions/thromboses rétiniennes.

Qui êtes-vous derrière le médecin?  
Une jeune maman dynamique et sportive qui accorde beaucoup d’importance à ses amis et à sa famille.