Alexandre Hublet

Alexandre Hublet

Quelle est votre langue maternelle?
Français

Sur quels sites du Chirec exercez-vous (jours & plages de consultations) ?
Site Edith Cavell : consultation lundi matin 02/434 42 40
Site Ste-Anne St Rémi : consultation mardi matin 02/434 37 77

Quels sont les numéros de téléphone où vous joindre?
02/434 26 47

Quelle est votre adresse mail?
alexandre.hublet@chirec.be

Quelles sont vos spécialités?
Chirurgie artérielle, endovasculaire et thoracique. Phlébologie.

Quel est votre parcours (études, expériences professionnelles)?Diplômé de l’UCL, j’ai effectué mon tronc commun de chirurgie à l’hôpital de Jolimont. J’ai ensuite été interne en chirurgie vasculaire aux Hospices Civils de Lyon. Cette expérience à l’étranger m’a permis de me former aux procédures endovasculaires complexes comme les endoprothèses aortiques ou les recanalisations endovasculaires artérielles. J’ai poursuivi ma formation aux Cliniques Universitaires Saint-Luc à Bruxelles. L’encadrement universitaire m’a permis de travailler sur différents travaux de recherches et d’en présenter les résultats dans des congrès internationaux.

Quel est votre regard sur le Chirec?
C’est une institution de référence à Bruxelles et dans le Brabant Wallon. Le personnel médical et paramédical y prodigue déjà depuis de nombreuses années des soins de qualité. Avec le projet Delta 2017, son développement est en plein essor. Au sein de ce futur hôpital, équipé de tout le matériel moderne nécessaire, les patients pourront être pris en charge de manière pluridisciplinaire par les différents pôles de compétence.

Quels sont vos attentes ou les projets que vous souhaitez développer au sein de notre Institution?
Je souhaite développer une prise en charge de qualité et peu invasive de la pathologie aortique, carotidienne et des membres inférieurs. Le traitement des anévrismes de l’aorte abdominale est actuellement dominé par la mise en place d’endoprothèses sous-rénales ou fenêtrées.
La pathologie veineuse fait également partie de ma sphère de compétence. Par échographie doppler, un diagnostic précis peut être posé et faciliter le traitement médical ou chirurgical. L’utilisation endoveineuse de la radiofréquence ou du laser participent au développement de la phlébologie peu invasive.
L’avenir est aussi la prise en charge mini invasive et robotique des pathologies thoraciques, oncologiques ou fonctionnelles.
Le travail d’équipe et le respect du patient sont des valeurs qui me sont chères. Je souhaite pouvoir exercer mes activités au sein du CHIREC en étroite collaboration avec tous les acteurs de santé.

Qui êtes-vous derrière le médecin?
Je suis marié, papa de Manon âgée de deux ans. Ma famille et mes amis jouent un rôle important dans mon équilibre. J’aime pouvoir m’évader avec eux lors d’une soirée ou d’un voyage. Je pratique les sports d’équipe, le hochey sur gazon en particulier, et suis un grand supporter de nos Diables Rouges !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>