Dr.Shetgen-play-750

Un nouvel écrin pour Cavell dès septembre

Le Centre Médical Edith Cavell, toujours situé rue Edith Cavell, occupera dès septembre prochain, le bâtiment de la rue Général Lotz et de la rue Vanderkindere. Les travaux ont commencé et avancent à grands pas! La transition entre ces deux localisations se fera de façon fluide et sans aucune interruption d’activité.

«Nous sommes actuellement localisés dans le bâtiment situé au 32 de la rue Edith Cavell: l’entrée se fait exclusivement par le hall rue Edith Cavell, et notre parking de la rue Général Lotz reste tout à fait accessible à nos patients», explique le Dr Schetgen. Parallèlement, des travaux de rénovation et d’aménagement du bâtiment de la rue Général Lotz n°37 et de la rue Vanderkindere ont été entamés. Celui-ci abritera le Centre Médical Edith Cavell dans sa version définitive, et ce dès le mois de septembre de cette année. «Nous sommes donc toujours bien présents sur le site de Cavell, et le resterons dans l’avenir», répète le médecin-chef de site.

Une importante Clinique de proximité pour nos patients et nos référents

Cavell désire en effet maintenir son ancrage et ses collaborations de longue date avec les médecins généralistes, en offrant à ses patients une importante Clinique de proximité. Celle-ci est ouverte du lundi au vendredi, de 7h30 à 20h.

La gamme d’activités proposées dépasse largement la notion parfois étroite de «polyclinique». En voici un bref aperçu :

  • Quelque 130 spécialistes et paramédicaux couvrant l’ensemble des spécialités (y compris un service de kinésithérapie).
  • Deux salles d’endoscopie digestives et urologiques.
  • Une clinique de jour chirurgicale prenant en charge des interventions sous anesthésie locale de patients adultes.
  • Un dispensaire de soins infirmiers de toute nature.
  • Un service de radiologie (scanner, radiologie conventionnelle, échographies, mammographie).
  • Un service d’isotopes disposant d’une gamma-caméra.
  • Un centre de prélèvements (prises de sang) sans rendez-vous, ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 17h (excepté pour les enfants et les triangles d’hyperglycémie) et nouveauté: le samedi de 8h à 11h.
  • Autre nouveauté: depuis le 20 avril, un dispensaire pédiatrique a ouvert ses portes. Un rendez-vous de dernière minute peut être obtenu le lundi et le vendredi entre 9h20 et 13h.

Un nouveau répertoire

Dans le cadre de ces divers changements, un nouveau répertoire a été édité reprenant la liste des spécialistes, paramédicaux et services médicotechniques présents sur le site, ainsi que les numéros de téléphone permettant de fixer un rendez-vous ou de contacter un des praticiens. Ce répertoire est à votre disposition au Centre Médical Edith Cavell mais également sur le site internet du Chirec: http://chirec.be/uploaded/repertoires/centre_medical_cavell/repertoire-centre-medical-edith-cavell-v042018.pdf

Si vous souhaitez rester informés de l’évolution du Centre Médical Edith Cavell, n’hésitez pas à contacter le Dr Gilbert Schetgen par mail: gilbert.schetgen@chirec.be.

 

Numéros utiles
Ces numéros de téléphone sont fonctionnels dans le Centre Médical actuel et resteront identiques après l’installation rue Général Lotz.

Accueil: 02 434 43 33
Consultations: 02/434 81 01
Examens pré-opératoires: 02/434 46 58
Investigations cliniques – endoscopies: 02/434 81 01
Médecine nucléaire – Isotopes: 02/434 88 45
Prélèvements – prises de sang: 02/434 81 02
Radiologie – échographies – scanner: 02/434 88 46
Urgences pédiatriques – dispensaire: 02 434 81 01

>  Répertoire des services présents sur le site Edith Cavell

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>