Dialyse_750

Traitement de l’insuffisance rénale terminale: comment le Chirec se démarque? (Vidéo)

Le CHIREC est un véritable centre de traitement de l’insuffisance rénale terminale. Il se démarque par l’approche pluridisciplinaire, le confort des infrastructures et les équipements à la pointe de la technologie.  Découvrez l’interview du Dr Charlotte Van Noten, chef de service de néphrologie et dialyse.

Le site principal, situé à l’hôpital Delta, est équipé de 24 postes de dialyse, de 5  postes d’autodialyse et d’un programme de dialyse péritonéale.

Les sites de Braine-l’Alleud et de Ste-Anne St-Remi sont, quant à eux, composés d’un service d’autodialyse avec une capacité de 10 postes de dialyse.

Quatre néphroplogues, des infirmières spécialisées en dialyse, diététiciennes, kinésithérapeutes, aides logistiques, psychothérapeutes et ergothérapeutes assurent la prise en charge des patients.

Les patients ayant besoin d’un suivi précis, la collaboration entre les néphrologues et les médecins traitants est très importante. Les services sont d’ailleurs joignables 24h/24. De même que chaque site bénéficie d’un numéro de garde spécifique pour les médecins généralistes.

Delta: 02/434 17 74
Braine-l’Alleud: 02/434 94 47
Ste-Anne St-Remi: 02/434 28 71 ou 75