Répertoires 2019

Pratique: les répertoires des médecins consultant sur les différents sites du Chirec

Le CHIREC s’articule autour de trois sites hospitaliers, de deux sites hospitaliers de jour et de trois centres médicaux. Retrouvez et téléchargez pour chaque site un répertoire pratique reprenant toutes les infos pratiques.

Le CHIREC s’articule autour de trois sites hospitaliers: Ste-Anne St-Remi à Anderlecht (300 lits), Braine-l’Alleud – Waterloo (300 lits) et Delta à Auderghem (500 lits), ouvert en décembre 2017.

Deux sites hospitaliers de jour (Cavell et la Basilique) ainsi que trois centres médicaux à Bruxelles (Parc Léopold, City Clinic CHIREC Louise, Europe-Lambermont) et en Brabant wallon (Jean Monnet) renforcent l’offre de soins de proximité.

Le CHIREC assure les traitements dans l’ensemble des domaines médico-chirurgicaux (excepté la chirurgie cardiaque et la cardiologie interventionnelle).

La philosophie du groupe hospitalier consiste à offrir des soins de haute qualité ainsi qu’une médecine personnalisée à l’ensemble de ses patients, quel que soit leur statut social. C’est ainsi 20% de la population bruxelloise est soignée au CHIREC. Un tiers des patients sont pris en charge via les services d’urgence et près de 25% bénéficient d’un statut protégé (OMNIO, VIPO).

En quelques chiffres, le CHIREC c’est:

  • 1.145 lits d’hospitalisation;
  • 4.000 travailleurs dont 1.170 médecins;
  • 44.000 admissions par an en hospitalisation classique;
  • 56.000 admissions par an en unités de jour;
  • 98.000 passages par an dans ses services d’urgence.

Tous les médecins du CHIREC, recrutés sur une base pluraliste, sont des indépendants, membres de l’ASBL CHIREC. Trouvez-ci dessous les liens des répertoires des médecins consultant sur nos sites et polycliniques.

Rappelons que l’hôpital Delta a mis en en place une ligne téléphonique exclusivement dédiée aux médecins généralistes. Ils peuvent composer le 02/434 65 99, du lundi au vendredi entre 9h et 17h pour tout type de demandes. Parallèlement, afin qu’ils puissent accéder gratuitement au parking, un badge nominatif, valable pour toutes leurs visites sur le site, leur sera attribué. Enfin, ils peuvent déposer leurs prises de sang et échantillons à l’accueil des urgences. La secrétaire préviendra immédiatement le laboratoire de leur dépôt.

> Revenir sur la newsletter Chirec Pro N°21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>