MyPeBS_750

Participez à l’étude clinique MyPeBS!

La Clinique du Sein du Chirec fait partie des centres participants à l’étude My Personalising Breast Screening, plus connue sous le nom de MyPeBS. Une étude internationale randomisée comparant, chez les femmes âgées de 40 à 70 ans, un dépistage personnalisé en fonction du risque individuel de développer un cancer du sein, au dépistage standard (mammotest). Un nouveau  projet pour la Clinique du Sein du Chirec!

Les dernières avancées scientifiques nous ont fourni assez de connaissances pour tester une nouvelle approche de dépistage basée sur le risque individuel de cancer du sein, prenant en compte l’âge, comme c’est le cas actuellement, mais aussi des facteurs de risque personnels comme des facteurs génétiques, les antécédents familiaux  ou le statut hormonal.

Critères de sélection:
Picture 2

Déroulement de l’étude:
Tableau
 

Pourquoi participer?
Vous souhaitez nous aider à comparer le dépistage standard actuel du cancer du sein à une stratégie personnalisée ? Vous souhaitez recevoir plus d’information sur la prévention et la sensibilisation au cancer du sein ? Participez à l’étude clinique MyPeBS !

Comment participer?

  • Les consultations se font à l’hôpital Delta les lundis après-midis. Les patientes peuvent prendre RDV au 02/434.89.79.
  • Des dépliants explicatifs sont à votre disposition au sein des services de sénologie du Chirec et au sein de la clinique de dépistage.
  • Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse mail: mypebs@chirec.be
  • Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site: mypebs.eu

Nous comptons sur vous pour parler de ce magnifique projet à vos patientes et vous en remercions.

Pour les sénologues du CHIREC,
Dr Véronica Mendez-Mayorga
Dr Nathalie Mouthuy

CMJN de base

new logo CCI 2017 HD

 

Lire aussi:
Première mondiale au CHIREC Delta
> Première journée de la Clinique du Sein à Braine-L’alleud
> Journée mondiale contre le cancer: le Chirec Cancer Institute se mobilise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>