Messages électroniques: exclusivement envoyés par la eHealthBox

Les messages électroniques provenant du CHIREC (protocoles d’imagerie médicale, de biologie clinique, notes cliniques, rapport de sortie…) destinés aux prescripteurs et aux médecins traitants sont dorénavant exclusivement envoyés au travers de eHealthBox.

Les prestataires de soins qui réceptionneraient encore des messages via Medimail (MediBridge) doivent impérativement changer de solution et donc faire usage de ce canal.

Tous les logiciels labellisés sont censés pouvoir interagir avec la  eHealthBox.

Pour rappel, l’utilisation de celle-ci nécessite l’installation d’un certificat de sécurité qui peut être obtenu via la plateforme eHealth.
Les médecins qui ne recevraient pas encore les rapports du CHIREC par voie électronique peuvent prendre contact avec le helpdesk (helpdesk@chirec.be) en leur communiquant:

  • leur identité (nom, prénom);
  • leur numéro INAMI;
  • le format du message (HealthOne ou Medidoc) ;
  • la (ou les) adresse(s) postale(s) de consultation concernée(s).

Il n’est malheureusement pas possible de répondre aux demandes individuelles de résultats pour un patient déterminé via notre helpdesk. Dans ce cas, le mieux est de prendre directement contact avec l’auteur du document, ou le service concerné lorsqu’il s’agit d’imagerie ou de biologie clinique. Le flux papier continue toutefois à coexister pour les médecins non informatisés.

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