Vokaer_750

Dr Mathieu Vokaer: «Mutualiser les compétences de manière transversale» (Vidéo)

Le Département des Neurosciences du Chirec est un large département composé de plusieurs spécialités (Neurologie, Neurochirurgie, Neuropédiatrie, Psychiatrie, Algologie et Polysomnographie)  et d’une série d’experts en neurosciences cliniques. Chirec Pro a rencontré le  Dr Mathieu Vokaer, chef du département des Neurosciences. 

Toutes les spécialités du Département des Neurosciences ont comme point commun la prise en charge diagnostique et thérapeutique des dysfonctionnements et pathologies du système nerveux périphérique et central de l’enfant et de l’adulte. La mise en commun de manière transversale de toutes les compétences individuelles en la matière est une nouveauté dans le paysage hospitalier bruxellois et s’inscrit dans la tendance internationale de mutualiser les compétences médicales de façon transversale.

Objectifs
Continuer à offrir une médecine d’excellence et une approche personnalisée à tous les patients de maladies du système nerveux, recruter de nouveaux collaborateurs médicaux afin de développer de nouvelles compétences, développer des trajets de soins qui permettent de diminuer la durée de séjour en hospitalisation, intégrer de manière permanente les nouvelles recommandations scientifiques et la mise à jour constante des protocoles de prise en charge,… tels sont les principaux objectifs du Département des Neurosciences.